Migration PMB php5.4 vers php7.4

Bonjour à tous, j'ai migré un PMB 5.0.1 d'un ancien hébergement Infomaniak en php5.6 vers un cpanel en 7.4 (plus petite version sélectionnable) et voici les erreurs que je rencontre.

Je recherche une aide pour upgrader ou fixer les erreurs.

D'avance, merci,

Warning: Use of undefined constant MYSQL_ASSOC - assumed 'MYSQL_ASSOC' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 7

Warning: Use of undefined constant MYSQL_BOTH - assumed 'MYSQL_BOTH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 8

Warning: Use of undefined constant MYSQL_NUM - assumed 'MYSQL_NUM' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 9

Warning: mysqli_select_db() expects exactly 2 parameters, 1 given in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 263

Warning: mysqli_errno() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 59

Warning: mysqli_error() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php on line 70

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1057

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1073

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1096

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1158

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1173

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/ufpdf.class.php on line 1188

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csilapai/biblio/classes/sphinx/sphinx_base.class.php on line 171

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/csilapai/biblio/includes/mysql_functions.inc.php:7) in /home/csilapai/biblio/index.php on line 78
Base de donn�es : csilapai_biblio18 / notice(s)

erreur :

V�rifiez vos param�tres de connexion � la base de donn�es, si c'est votre premier d�marrage de PMB, �tes-vous pass� par le script d'installation ./tables/install.php ?

.Vous pouvez aussi v�rifier votre configuration d'acc�s � votre base de donn�es dans le fichier /includes/db_param.inc.php de votre r�pertoire d'installation de PMB.

PMB 5.0.1 (changelogs.txt) - database - © 2002~2024

Réponses

• 6 déc. modifié
    Bonjour,

Je pense que soit vous pouvez mettre a nouveau en php5 avec votre cpanel (mais ca ne vous semble pas possible)
    soit vous garder le php7.4 et faites l'upgrade de votre pmb5 en pmb7 voire pmb8.

• Bonjour, merci pour la réponse.

Pour l'upgrade, il y a une procédure spéciale ?

• Oui bien sur,

De memoire : 

- sauvegarder en 2 exemplaires par phpmyadmin votre base .

- bien verifier que les sauvegardes sont completes avec toutes les tables.

- mettre un exemplaire de sauvegarde sur un autre support : au cas ou.

Copier de meme votre repertoire pmb et le renommer par ex pmb_old.

Dezipper la nouvelle version sur le repertoire pmb actuel.

Finalement, vous devez lancer cette url : http://votre_site/tables/install.php.

Des parametres php ou mysql devront peut-etre etre ajuste.

Finalement vous devrez vous logger en admin , et le systeme vous guidera pour mettre la bdd a jour.

- faire alors une reindexation de la base.

- Verifier que tout est ok.

- Sauvegarder la nouvelle base.

• Merci beaucoup, j'ai pu faire les migration jusqu'à la version 7.0

Pour déplacer les données de l'ancien serveur vers le nouveau, les fichiers de config sont bien dans ce fichier uniquement ? /includes/db_param.inc.php

• Vous avez aussi le meme type de fichier pour l'opac a mettre a jour
    opac_db_param.inc.php
    dans  pmb\opac_css\includes

• Juste une precision si vous avez bien dizippe et ecrase votre pmb original, ces deux fichiers xxx_param.inc ne sont pas remplaces. (C'est vrai aussi pour les fichiersde personalisation xxxx_subst.) Car ils n'existent pas dans le zip d'installation (Les deux xxx_param.inc.php y sont avec une extension _example, par ex. db_param.inc.php_example) .
     Apres dezip ces fichiers anciens sont donc deja la, car pas ecrases, et ne sont donc en principe pas a modifier. 
    Sauf, bien-sur si vous modifiez le user ou password, etc ...

• Bonjour et merci pour votre suivi.

Lors de l'upgrade vers la version 7.3 j'ai rencontré quelques problèmes.

Mon but initial est d'arriver à une version au minimum compatible PHP7.4 car c'est la plus petite version sur le nouvel hébergement.

Je recherche quelqu'un capable de me faire les updates des PMB car je galère. Je ne demande pas la gratuité, je travaille pour un client final donc je peux financer les prestations.

Quelqu'un serait intéressé ?
  • Bonjour Anagrammme, 

Ici vous etes sur le forum de la societe PMB Services qui developpent et maintiennent PMB.
    Ils sont donc de loin les plus competents sur le sujet.
    Vous pouvez les contacter a:

A defaut, s'ils sont trop occupes, vous pouvez toujours me contacter, mon mail est dans mon profil utiisateur. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.