Templates de notice en éditions

Avez-vous connaissance du fonctionnement du code pour intégrer à un template de notice (pour éditions d'une liste) le code exemplaire ?
J'ai essayé #expl_cb(); ou #get_expl(); voire #get_expl(expl_cb); mais tout cela me dépasse...

Merci d'avance !

J'ose le dicton du jeudi : "Qui sème le vent récolte le template...!"



Réponses

  • Bonsoir Romaric,

    "Qui sème à tout vent le jeudi récolte un ou plusieurs templates le dimanche ..."
    La force du mistral ...

    Commençons par une référence utile pour les templates : le guide en ligne

    J'ai illustré 3 fonctions qui permettent d'afficher le numéro de code-barres et d'autres données de l'exemplaire.

    Aperçu du résultat



    Le plus simple : la fonction #expl(); fournit un tableau complet : support, localisation, section, cote de rangement, numéro de code-barres et disponibilité

    Les fonctions #expl_by_field(); et #get_expl(); permettent surtout d'afficher 2 éléments : le code-barres et la cote de rangement - si on n'a pas besoin du tableau complet (voir ci-dessus).
    Elles conviennent moins bien pour afficher la localisation ou la section.
    Si on essaie par exemple d'afficher la section avec une de ces 2 fonctions, on n'obtient pas le libellé de la section, mais son numéro d'id (identifiant) dans la base, ce qui ne présente aucun intérêt pour le lecteur.
    Idem pour la localisation.

    La fonction #get_expl(); doit s'employer conjointement avec la fonction #gen_tpl();

    Voici ce qui se passe en coulisses



    Explications pour les 3 paramètres de #expl_by_field(0, / ,expl_cb);
    - nombre maximum  d'exemplaires à afficher (0 = tous)
    - séparateur entre exemplaires - j'ai choisi la barre oblique précédée et suivie d'un espace
    - nom du champ à afficher

    Dans le zip : template de notices (à importer ensuite dans PMB), ou le code de ce template (en format .txt)


    Bonne fin de week-end,
    Anne-Marie
  • Merci c'est beaucoup pour cet ouragan d'informations ! C'est parfait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.