Confirmer les prêts

Bonjour,
Je suis bénévole dans une médiathèque et après avoir ratisser sans succès le net je viens chercher de l'aide :-)

Lors des prêts de documents les prêts s'affichent en liste puis il faut cliquer sur "confirmer les prêts",
mais rien n'indique que l'opération s'est bien passée.
Est-il est possible
1.de paramétrer une alerte qui confirme l'enregistrement des prêts
2. est -il possible de basculer automatiquement à la confirmation ou facilement sur le compte du lecteur ?

Merci de votre attention  :)
Sophie

Réponses

  • Bonjour,
    dans un lointain souvenir, il doit exister un paramètre pour ne pas devoir passer par la confirmation du prêt.
    A explorer dans administration>outils>paramètres
    mais il faut bien sûr avoir les accès :)

    Stéphanie

  • décembre 2018 modifié
    Bonjour Stéphanie
    Merci d'avoir pris le temps de répondre :smile:
    Je ne trouve pas dans administration > outils > paramètres

    Sophie
  • décembre 2018 modifié
    Bonjour :) ,

    Apriori le problème est survenu suite à l'activation de la platine RFID.
    je n'ai pas l'alerte "prêts ajoutés"
    :-(
  • décembre 2018 modifié
    Hello,
    Bon je continue à me parler à moi même :p
    J'ai donc désactivé l’enregistrement des prêts par platine RFID dans les paramètres et tout est rentré dans l'ordre.

    La suite au prochain numéro :D pour l'instant nous avons des douchettes.

    Bonne semaine aux personnes qui seraient de passage ici



  • bonsoir, utilisez vous automate selfcheck Bibliotheca/3M?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.