Import des exemplaires

Bonjour,
j'ai fait l'exportation de notices bibliographiques avec leurs exemplaires depuis un panier que je souhaiterais importer sur une autre base PMB avec les configuration identiques en termes de localisations et de sections. L'exportation s'est bien déroulé. J'ai même parcouru le contenu du fichier marc obtenu avec notepad++. Les notices ainsi que leurs exemplaires sont bien enregistrés. Mais lorsque je fais l'importation, ce sont seulement les notices qui affichent sans les exemplaires. Y a t-il un détail qui m'échappe?

Réponses

• Bonjour Attreman,

(Il vaut mieux faire une sauvegarde de la bdd qui va importer avant toute modification).

Aussi créer propriétaire et statut dédiés pour retrouver facilement ces exemplaires après importation, et les corriger, ou les supprimer.

Je ferais d'abord un test avec quelques exemplaires par exemple du même auteur.
    Il vous faut un panier d'exemplaires,
    Par exemple si par une recherche d'exemplaires (qui crée automatiquement le panier d'exemplaires)
    Catalogue, Recherche > Exemplaire 
                          avec un nom d'auteur (par exemple)

Alors il faut sélectionner parmi les exemplaires affichés votre choix et faire "actions / export"

Page suivante :
    Sélectionner les non-pointés et : 
    - Type d'export UNIMARC Bretagne 
    - Conserver les informations des exemplaires dans la zone 995 
    - Conserver les informations des exemplaires numériques dans la zone 897

Puis faire export, et terminer pour avoir le fichier .uni
                                    ----------------

L'import sur l'autre pmb : 

Administration , Importations > Exemplaires UNIMARC
    Choisir la fonction d'import à utiliser : Bretagne 
    Sélectionner le fichier .uni 
    Compléter « Choisissez votre propriétaire et un statut »
    et valider

Vérifier le bilan, les exemplaires sont-ils bien importés ?
    Si ok.
    Il faut ensuite vérifier les éléments manquants , comme les localisations, les supports,...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.