La base de donnée ne se crée pas

Bonjour,

J'essaie d'installer PMB 8.0.1.23 sur mon poste en local (Linux Mint 22.2 Zara base: Ubuntu 24.04 Apache 2.4.58 ; php 8.3.6). Comme je débute sous Linux, j'ai pas mal galéré pour en arriver là, mais j'ai fini par arriver à l'écran de création de la base. Après avoir sélectionné les options, j'ai cliqué sur "créer la base", et là, il ne se passe rien. Pas de message d'erreur, mais ça mouline. Après une nuit, toujours le même écran. Merci d'avance à toute personne pouvant me donner des pistes.
Cordialement,
Édith Boulo

Réponses

• Bonjour Édith,

Le plus simple est donc de créer vous même la bdd (vide) par phpMyadmin (ou les commandes en lignes).
    Puis de lui ajouter un utilisateur, un mot de passe et les droits.
    (Ensuite si vous avez un doute, vous pouvez tester la connexion par des commandes en ligne en entrant bdd, puis user et password)

Alors à l'installation pmb:
    - Vous entrez votre mot de passe , nom d'utilisateur, avec localhost pour host dans la page "Gestion du service Mysql".
    Si ok, ça doit vous afficher les paramètres mysql.

- Puis vient la page suivante ou vous renseignez "Paramètres systèmes" avec user, password, localhost, et le nom de votre bdd.

(Vous ignorez  la partie Paramètres pmb)

et vous cocher pour choisir un portail, ou un jeu de données de base, un thésaurus, une indexation décimale selon vos préférences , avant de valider.

Ceci de mémoire, mais ça devrait marcher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.