Créer un tableau de bord personnalisé sur PMB version 8

Bonjour,
nous sommes passé en version 8 de PMB. Problème: je ne vois pas comment procéder et je ne vois pas de documentation pour me guider.
Peut-être n'ai-je pas regarder au bon endroit?
Quelqu'un saurait-il m'indiquer les informations nécessaires?
D'avance merci!
Jean-Pierre

Réponses

• Bonjour Jean-Pierre,

Le tableau est accessible par l'url votreSite/dashboard.php . Il y a aussi l'icône en gestion en haut à gauche.
    Apparemment, si votre paramètre dashboard_active est à 0, vous avez l'ancien tableau de bord.
    Pour accéder à la version personnalisée, il faut qu'il soit à 1.

Alors vous pouvez créer un ou des tableaux. Il y a un choix de widget à faire, couleur, forme, contenu.
    Je n'ai pas été plus loin qu'une alerte, un compteur pour tester.

Une fois créé, le widget est dans la colonne de gauche. Il suffit de le glisser à droite pour le positionner, changer sa taille, etc.
    Une fois sauvegardé, c'est le tableau de bord choisi qui s'affichera.
    Voilà pour une description sommaire.
  • Bonjour Michel,
    Merci pour tes indications qui m'ont permis de progresser. Toutefois je n'ai pas fini d'explorer les procédures et je ne connais pas assez le langage informatique pour avancer rapidement.

• Bonjour Jean-Pierre,

Sans être informaticien on doit pouvoir y arriver, il n'y a pas de code à écrire, seulement peut-être un peu de sql pour les stats.
    C'est pas mal fait, notamment pour les statistiques avec beaucoup d'options de visualisation.
    J'ai bien rencontré en testant un peu plus, 1 ou 2 petits bugs, mais cela n'empêche pas le fonctionnement .
    Si je passais en version 8, je préférerais avoir l'option de visualiser l'ancien tableau, tout en ajoutant un addendum pour quelques statistiques. Mais ce n'est pas encore prévu :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.