Outils-> paramètres non visible

Bonjour,

Dans l'onglet Administration, tous les sous-menus fonctionnent (nettoyage, vérification, Màj...) mais le menu "paramètres" donne une page blanche.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

Je suis en version 8.01 depuis seulement quelques semaines (imposé par le serveur de l'hébergeur), cela fonctionnait à priori (puisque j'ai vérifié les différents paramètres et url après coup) mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?

Merci d'avance

C. Girot

Réponses

• 9 oct. modifié
    Bonjour ifsidoc,
    En php 8, il vous faut aussi du pmb 7.3 - 8.3.

• Pardon Michel, je ne comprends pas. Ma version de PMB est 8.01 (imposé par le serveur de l'hébergeur qui devait passer à php 8)
  • Désolé ifsidoc, j'ai écrit trop vite, j'ai inversé les sigles.  :)
    je voulais dire avec un  Pmb8 il vous faut utiliser un Php entre 7.3 et 8.3 bornes comprises. 
  • Bonjour,
    Je suis passée à la version PMB 8.0.1.17 en espérant que cela résoudrait mon problème mais ce n'est pas le cas, le menu paramètres reste vierge...(de même que le bulletinage des périodiques) 
    Pour info, le serveur d'hébergement (Gandi) est passé en PHP 8.3.19
    Est-ce que je peux vérifier autre chose ? Est-ce que je peux accéder "aux paramètres" via filezilla ou cpanel ? je ne sais pas où chercher :-(
    Merci par avance de votre aide

• Je viens de répondre sur votre autre fil.   Php8.3 est ok pour PMB 8.0.1.17 à priori.

• Bonjour,
    Voici le massage d'erreur lorsque je tente d'accéder à outils->paramètres:

Fatal error: Uncaught Error: Class "list_parameters_ui" not found in /srv/data/web/vhosts/cdi.ifsilablancarde.com/htdocs/classes/list/lists_controller.class.php:46 Stack trace: #0 /srv/data/web/vhosts/cdi.ifsilablancarde.com/htdocs/classes/parameters/parameters_controller.class.php(44): lists_controller::get_list_ui_instance() #1 /srv/data/web/vhosts/cdi.ifsilablancarde.com/htdocs/admin/param/main.inc.php(16): parameters_controller::proceed() #2 /srv/data/web/vhosts/cdi.ifsilablancarde.com/htdocs/admin.php(117): include('...') #3 {main} thrown in /srv/data/web/vhosts/cdi.ifsilablancarde.com/htdocs/classes/list/lists_controller.class.php on line 46

pourtant, je trouve bien list_parameters_ui dans /classes/list

est-ce que c'est possible que je reconstruise un index des classes par exemple ?

Merci de votre avis éclairé :-)

Corinne Girot

• Bonjour Corinne, 

Ca semble vouloir dire, (c'etait ma question), que cet index est donc deja constitue et contient bien la classe.
    La regeneration se fait toute seule, donc pas certain que ce soit efficace. Vous pouvez deleter le fichier sous temp pour essayer.

J'ai donc installe votre version de pmb en local pour voir.

Par defaut, avec le parametrage de la distribution, on ne passe par le code qui produit votre erreur.

Votre remarque plus haut sur un parametre cause du pb pourrait donc bien avoir du vrai:
    Peut-etre (mais il faudrait verifier dans un deuxieme temps), qu'une anomalie non-detectee se produit pour un certain parametre.

Mais, pour vous l'urgence serait plutot de debloquer votre acces aux parametres et aux bulletins.
    J'essaierais de mettre une rustine (un require de la classe), juste avant pour eviter l'erreur. C'est simple a tenter.
    Si d'autres erreurs persistent et bloquent encore votre acces, il faudra alors voir de plus pres.
  • Bonjour et merci Michel,
    bien évidement, je ne sais pas faire une require de classe :-\ Pouvez-vous me guider ?
    Je mets en pièce jointe la liste des 'fatal error' rencontrées (merci pour le 'display_errors' !!!)
    Je ne suis pas parvenue (pour l'instant) à réinstaller une version précédente en local...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.