demande d'aide pour mise à jour

Bonjour,
je gère un portail PMB installé il y a plusieurs années. Je n'avais pas de problème d'utiliser une vieille version de PMB jusqu'à ce que mon hébergeur me signale que la version de PMB utilisée nécessite une vieille version de phpmyadmin et me fasse payer un support prolongé de PHPmyadmin.
Il me faut donc évoluer pour raison économique! Mais j'ai besoin d'aide SVP:
1) pour trouver ma version de PMB (Je n'ai pas été capable de le voir affiché sur le site)
2) pour faire une sauvegarde en local de mon catalogue avant d'opérer les changements
3) pour faire évoluer à la fois la version de PMB et celle de PHPmyadmin au moins jusqu'à des versions ne nécessitant plus de support prolongé.

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider directement svp dans la région de Privas (Ardèche)?
Sinon pouvez vous svp en répondant à ce message, me donner des liens d'aide pour d'abord les points 1 et 2?
Merci d'avance

Réponses

• Bonjour,

Point 1 :
    Pour voir votre version de PMB simplement, il suffit de vous mettre sur la page de gestion (avant connexion) .
    Alors en bas de la page à gauche vous avez votre version affichée.

Point 2 : 
    - la sauvegarde est à faire par phpMyadmin :
    C'est simple, et vous avez plein de tutoriels sur le net :
    Par exemple , un des premiers venus dans google :

Bon courage
  • Merci pour la réponse rapide au point 1. Je sais maintenant que mon site est en " PMB (4.2.1 - v5.19) © 2002~2025"
    Je vais regarder le tutoriel pour la sauvegarde (point 2)

pour le point 3, Que me conseillez vous de faire ensuite comme mise à jour? jusqu'à quelle version de PMB est il nécessaire de migrer pour être en adéquation avec une version de phpmyadmin ne nécessitant pas de "support prolongé"?
    Est il utile de monter à une version de pmb encore plus récente? quel serait la version meilleur compromis entre actualité et fiabilité/stabilité et avec une mise à jour pas trop difficile ni risquée?
  • Bonjour,

PMB prend en charge la mise à jour. Il détectera votre version de bdd et la mettra à jour pour la version de PMB que vous installerez.
    Quelle version ? La version la plus récente compatible avec une version de Php possible avec cet hébergeur.
    Bien sûr, il y aura des ajustements à faire.

Pour la version Pmb8 la plus récente, vous devez configurer une version de Php entre 7.4 et 8.3, bornes incluses : alors, la version de phpMyAdmin associée sera récente et sans "support prolongé" ?
    Votre hébergeur doit vous renseigner plus précisément (si vous avez par exemple un cpanel vous pouvez le faire vous-même).
    N'oubliez pas de faire aussi, (en plus d'une bonne sauvegarde de la bdd), une copie (gzip, 7zip,...) de toute l'arborescence PMB actuelle, pour retomber sur vos pieds en cas de problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.