impossible d'ouvrir le fichier XML ./includes/messages/SESSlang.xml

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème en 2022, et je me rappelle plus ce que j'ai pu faire.
J'ai essayé les actions de réparation des tables sans succès.
J'ai recharger une sauvegarde antérieur, cela a corrigé le souci pendant une journée puis c'est revenu.

Je sais plus quoi faire.

A l'époque (2022) j'ai du essayer de faire une migration vers une version plus récente. Cela avait marché mais j'avais un problème d'affichage des champs des notices. J'ai fait un rollback du coup :(

merci
gael

Réponses

• Je pense que c'est lié a des problèmes de session car l'OPAC fonctionne bien
  • Bonjour gmazeas,

Quelles versions de PMB et PHP ?

Ce problème pourrait être du à la langue de l'utilisateur admin mal définie ou pas définie.
    Essayez de changer la langue de cet utilisateur dans l'interface d'administration, puis delog, relog
    Sinon vérifiez que dans la table users, pour cet utilisateur la langue est ok, du genre fr_FR, sinon la forcer, puis delog, relog

• Bonjour Michel,

tout est vieux ;-)

Version 4 de PMB et je pense PHP 5.6
    $pmb_version = "</b>4.0.9</b>";
    $pmb_version_brut = "4.0.9";
    $pmb_version_database_as_it_should_be = "v5.13";
    $pmb_subversion_database_as_it_shouldbe = "6";

rien de très sure

J'essaye vos propositions.

Gael
  • la langue dans la base est bien fr_FR
  • Bonjour Gael,

php5.6 est ok pour la version 4.

Curieux .
    Assurez-vous que tous les utilisateurs soient délogués, y compris l'utilisateur admin.
    Si la table sessions n'est pas vide, faites un TRUNCATE table sessions dans l'onglet SQL de phpMyadmin pour cette base de données.
    Et voyez si l'erreur se reproduit en se loguant en admin.

• Bonjour,
    J'ai réussi a basculé en PMB 8, j'ai plus de souci d'affichage coté Notice.
    Donc c'est bon pour moi.

Gael
  • C'est ce qu'on appelle s'en sortir par le haut. Merci donc à ce bug, sans lui vous seriez toujours en version 5. :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.