L'indexation de notice ne se fait plus automatiquement

Bonjour à tous/toutes.

J'ai repris PMB pour l'établissement ou je travaille, la responsable de l'administration de l'application me remonte des soucis et j'avoue être pour l'instant un peu perdu. Toute aide serait grandement appréciée.

• Créer une nouvelle notice ne l'indexe plus dans la recherche
  • Elle apparaît dans les dernières notices
  • Elle n'apparaît par contre pas dans le recherche
  • Il faut manuellement réindexer les notices dans les outils administratifs pour la voir
A noter que cette fonctionnalité n'avait pas ce problème auparavant.

La version en prod est 7.4.3
J'ai une version dev qui va venir courant 2025 en 7.5.7 qui présente le même problème.

Étant donné que les bases sont les mêmes, je soupçonne que ça vienne de là mais aucune idée du problème.

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes,

Tomberry

Réponses

• Bonjour et suite de mon périple.

J'ai remonté toute la stack du code de la création d'une notice et j'ai trouvé le code fautif. Pourquoi, je ne sais pas, mais  pour l'instant je mets quand même le résultat de mes recherches:

/classes/notice.class.php

ligne 2899 MajNoticesTotal
    public static function majNoticesTotal($notice){
        $info=static::indexation_prepare($notice);
        indexation_stack::push($notice, TYPE_NOTICE);
        static::indexation_restaure($info);
    }
    D'après mes tests, la notice est créée et son indexation est poussée sur la stack d'indexation mais la stack n'est jamais résolue et la notice est jamais indexée

ce code force l'indexation de la notice sans mettre la notice en attente sur la stack:

public static function majNoticesTotal($notice){
        $info = static::indexation_prepare($notice);
        static::majNotices($notice);
        static::majNoticesGlobalIndex($notice);
        static::majNoticesMotsGlobalIndex($notice, 'all');
        static::indexation_restaure($info);
    }

Attention
    Le code n'est pas testé à 100% et je ne garantis pas les impactes sur le reste du framework pour l'instant, je le poste uniquement pour faire avancer la discution et éventuellement amener de nouveaux avis sur le problème. Utilisez le à vos risques.

De premiers abords la recherche remarche après modification mais je vais creuser sur le problème de indexation_stack

Bonne journée
  • Bonjour Tom,

J'imagine que c'est le résultat d'un gros travail.
    Il serait peut-être bien de le notifier sur l'espace "Quoi de neuf...". 
    Les développeurs de PMB services seront les plus compétents pour savoir comment en tirer partie.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.