Problème nom de domaine

Bonjour,

Je rencontre un problème quant à l'affichage du nom de mon portail. Celui-ci apparait sous le nom de l'université Paris 8 sur les pages réponses des moteurs de recherche et je ne parviens pas à trouver le moyen de le changer. Je vous joins un screen du problème :

Merci par avance,

Réponses

  • Bonjour,

    Votre problème n'est pas à priori PMB, mais un problème de référencement.
    J'ai vu que ce problème n'existe pas avec une recherche yahoo, mais avec google.

    Vérifiez d'abord que pour toutes les pages de votre site la balise <title> est correcte.

    Essayez de mentionner plus de détails, comme votre ville Villeurbanne pour mieux vous distinguer de Paris 8.

    Si vous avez positionné des métas, faites de même.

    Comme il existe un diplôme violences faites aux femmes à Paris 8, il est possible que quelque part
    sur ce site ou un autre gros site, votre centre de documentation apparaisse associé à l'université Paris 8.

    Sous https://search.google.com/search-console vous pouvez vérifier les liens entrants, et voir si
    ce problème existe. Ensuite , si c'est oui, vous devez demander à l'admin du site qui vous référence mal une correction.

    Déjà sur le site viffil, votre centre de documentation est mentionné, mais en texte clair, pas dans un lien nommé.
    Vous devriez demander à l'admin de viffil.com de créer un lien. Cela permettra à Google d'ajouter un lien entrant qui permettra  à votre site d'être mieux localisé.

    Plus simple, vérifiez l'URL de votre site sous search-console, sinon vous pouvez la recréer.
    Soumettez aussi à nouveau le sitemap de votre site (avec vos corrections) à Google.

    Attention, il faut parfois plusieurs longs jours à Google pour mettre à jour vos données.

    Sinon, votre association est importante. Vous pouvez également demander un audit à un consultant SEO.


  • Très bien, merci pour votre réponse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.